vendredi 1 décembre 2023

Argenteuil, la sécurité des personnes et des biens d’accord, mais un terrain très glissant

Et si cela ne contribuait pas davantage à la psychose

 

 

Que le maire d’Argenteuil, LR, s’intéresse particulièrement à mettre en avant le thème de la « sécurité » des biens et des personnes n’étonnera personne. Qu’il s’adresse aux habitants de la zone pavillonnaire des Coteaux qu’il chérit n’est guère étonnant non plus.

         Mais certains éléments du compte-rendu d’une réunion tenue dernièrement sur le quartier ont suffisamment inquiété un habitant dudit quartier pour qu’il nous en fasse part.

         C’est la partie 3 ci-dessus de ces recommandations qui pose problème.

         Que veut dire exactement la recommandation de construire un « maillage solidaires entre riverains » ? Si c’est espérer la solidarité entre voisins, pas de problème. Mais…

         Beaucoup plus inquiétantes sont deux autres recommandations : « Relevez les passages récurrents et suspects de véhicules » et « Alertez la Police municipale des comportements inhabituels » !

         Nous conseillons aux habitants désœuvrés de ce quartier d’anciens qui n’auraient rien à faire de voir un bon documentaire ou de lire un excellent livre plutôt que de tenir un journal de ce qui se passe devant leur fenêtre. Je les préviens d’avance, s’ils me voient marcher d’une façon récurrente et déterminée dans leur rue, qu’ils sachent que je ne pratique que ma marche de santé hebdomadaire voire quotidienne ! DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire