samedi 4 novembre 2023

Argenteuil-Palestine : Stop au massacre à Gaza ! Stop à l'impérialisme et ses manœuvres ! Manifester aujourd’hui un cri de colère et de solidarité

Manifestons aujourd’hui à Paris de la République à la Nation

 

 

Quel bilan morbide aujourd’hui à Gaza qui subit jour après jour le pilonnage et l’offensive de l’armée israélienne ?

         La population de Gaza subit depuis des semaines une politique d’éradication et de la terre brûlée qui creusera un peu plus un fossé sanglant de haine et de vengeance.

         Une des dernières mesures sauvages du gouvernement israélien a été la décision d’expulser vers Gaza les 4000 travailleurs gazaouis bloqués en Israël sur les 18 500 qui possédaient un permis de travail ! Une mesure d'épuration ethnique qui punit collectivement tout Palestinien, qui complète l'arsenal du terrorisme d'État d'Israël.

         Certes, ce ne sont pas les manifestations qui peuvent actuellement peser réellement sur la situation, mais elles sont déjà un signe de solidarité élémentaire. Elles permettent aussi d’exprimer notre refus ici de la politique du gouvernement, un élément certes lointain, mais de soutien affiché à l’« ordre » impérialiste dans la région et ses conséquences. Elles permettent pour nous de discuter des perspectives pour sortir demain de cette impasse sanglante où se trouve le Moyen-Orient.

         Pour notre part, la seule sur ce plan est l’union et la mobilisation des travailleurs de la région sur la voie du renversement de l’impérialisme.

         Retrouvons-nous très nombreux aujourd'hui à 14 heures place de la République à Paris. RDV pour nos amis, à 13 heures devant le café des « 2 gares » sortie Orgemont de la gare d’Argenteuil. J’y serai. DM

 

Les prochaines permanences prévues :

-Aujourd’hui samedi matin 4 novembre, de 10 h.15 à 10 h.55 Monoprix ;

-de 11 h. à midi au marché de la Colonie ; 

-et de 11 h. à midi, devant Auchan, Val-Sud ;

-Lundi 6 novembre, de 18 h. à 19 h. centre commercial des Raguenets ;

-Mercredi 8 novembre, de 11 h.30 à midi marché des Champioux ;

Toutes les semaines, l’hebdomadaire Lutte ouvrière est aussi en vente à la librairie Le Presse-papier et au Tabac-Presse du mail de la Terrasse du quartier du Val-Nord que nous remercions.

 

Achetez, lisez notre hebdomadaire Lutte ouvrière. Il contient de nombreux articles sur la situation au Proche-Orient. Ce sont des articles dont la lecture est particulièrement nécessaire actuellement.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire