mercredi 18 octobre 2023

L’État français contre la liberté d’expression

 

Pas question de tous marcher au pas

 


 

Mariam Abudaqa, militante palestinienne du Front populaire de libération de la Palestine, a été arrêtée à Marseille le 16 octobre. Darmanin la menace d'expulsion. Née à Gaza où elle vit, âgée de 72 ans, elle était en tournée de conférences en France sur les conditions de vie des Palestiniens et contre l'apartheid que l'État israélien leur impose.

         Le ministre de l'Intérieur prétend que ses conférences présenteraient une menace à l'ordre public. Quelle hypocrisie ! En réalité, alors que l'armée israélienne s'est lancé dans un massacre sanglant à Gaza, l'État français veut étouffer toute critique et faire marcher tout le monde au pas.

 

Achetez, lisez le numéro 2880 de Lutte ouvrière de cette semaine. Il contient de nombreux articles sur la situation au Proche-Orient. On peut l’acheter auprès des camarades, lors de nos permanences sur Argenteuil, ou à la librairie Le Presse-papier avenue Gabriel Péri. Vous pouvez le commander auprès de moi-même. DM

 

 

Les prochaines permanences prévues :

-Aujourd’hui mercredi 18 octobre, de 11 h.30 à midi marché des Champioux ;

-Vendredi 20 octobre, de 15 h.40 à 16 h.40 au marché du Val-Nord ;

 -et de 17 h.15 à 18 heures 15, carrefour « Babou » ;

-Samedi matin 21 octobre, de 10 h.15 à 10 h.55 devant Monoprix ;

-de 11 h. à midi, devant Auchan au Val-Sud ;

- et de 11 h. à midi au marché de la Colonie ; 

-Lundi 23 octobre, de 18 h. à 19 h. centre commercial des Raguenets à Saint-Gratien ;

-Mardi 24 octobre, de 18 à 19 heures devant l’Intermarché de la cité Joliot-Curie ;

-Mercredi 25 octobre, de 11 h.30 à midi marché des Champioux ;

Toutes les semaines, l’hebdomadaire Lutte ouvrière est aussi en vente à la librairie Le Presse-papier et au Tabac-Presse du mail de la Terrasse du quartier du Val-Nord que nous remercions.

 

N’oubliez pas aussi de noter sur vos agendas, le rendez-vous plus lointain de notre banquet local qui aura lieu en journée le dimanche 24 mars prochain. Dès à présents, parlez-en autour de vous et réservez. Le prix du repas est désormais fixé. Comme l’an dernier, 17 euros pour les adultes, 8 pour les enfants jusqu’à 14 ans.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire