« Réinventer les systèmes de fonctionnement » ? Vive le communisme !
Un nouveau rapport de l'ONU insiste sur six risques : réchauffement climatique, manque d'eaux souterraines ou de ressources alimentaires, disparitions d'espèces animales, accumulation de débris spatiaux et incapacité des assurances à faire face.
« Nous nous dirigeons dangereusement vers de multiples points de bascule de risques, qui pourraient détruire les systèmes dont notre vie dépend », déclare ce rapport, qui souligne que les « solutions » actuelles cherchent à retarder les points de bascule, pas à « réinventer les systèmes de fonctionnement ».
Entre les lignes, même l'ONU le dit : aucune réforme à espérer du système capitaliste lui-même.
Achetez, lisez le numéro 2882 de Lutte ouvrière de cette semaine. Il contient de nombreux articles sur la situation au Proche-Orient. Ce sont des articles dont la lecture est particulièrement nécessaire actuellement.
Les prochaines permanences prévues :
-Aujourd’hui dimanche 29 octobre : -de 10 h.15 à 10 h.55 devant Intermarché ;
-et de 11 h. à midi, marché Héloïse ;
-Mercredi 1er novembre, de 11 h.30 à midi marché des Champioux ;
Toutes les semaines, l’hebdomadaire Lutte ouvrière est aussi en vente à la librairie Le Presse-papier et au Tabac-Presse du mail de la Terrasse du quartier du Val-Nord que nous remercions.
N’oubliez pas aussi de noter sur vos agendas, le rendez-vous plus lointain de notre banquet local qui aura lieu en journée le dimanche 24 mars prochain. Dès à présents, parlez-en autour de vous et réservez. Le prix du repas est désormais fixé. Comme l’an dernier, 17 euros pour les adultes, 8 pour les enfants jusqu’à 14 ans.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire