jeudi 21 septembre 2023

Ukraine : un tour de plus dans l’engrenage

Le risque toujours plus grand d’un engrenage incontrôlable

 


Au moment où le président ukrainien parlait pour la première fois à la tribune de l'ONU, le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a annoncé que les chars Abrams seraient bientôt livrés. Promis à l'armée ukrainienne depuis janvier dernier, ils rejoindront les chars Challenger 2 fournis par Londres et des Léopard 2 de fabrication allemande.

         Tout en prétendant ne pas s'engager directement dans la guerre, les dirigeants occidentaux ne cessent d'armer l'Ukraine avec du matériel toujours plus destructeur et meurtrier. Ils prolongent ainsi la guerre avec la peau des populations ukrainiennes et russes et prennent le risque de déclencher un engrenage incontrôlable.

 

Demain vendredi 22 septembre à 18 h.30, à la librairie Le Presse-papier d’Argenteuil, je m’entretiendrai avec notre camarade Thomas Rose à propos du livre « Les socialistes en France, 1871-1914 » paru aux Bons caractères, ouvrage paru en deux volumes, 8,20 euros l’un.

         Ce Livre permet de réfléchir sur les problèmes de l’action de militants pour construire en France un parti ouvrier se réclamant des idées de Karl Marx, du communisme et de de la Révolution, des questions plus que jamais d’actualité. Retrouvons-nous nombreux lors de cet entretien. DM

 

Les prochaines permanences prévues :

-Demain vendredi 22 septembre, de 15 h.30 à 16 h.30, marché du Val-Nord ;

- et de 17 h.15 à 18 heures 15, carrefour « Babou » ;

-Samedi matin 23 septembre, de 10 h.15 à 10 h.55 devant Monoprix ;

- de 11 h. à midi au marché de la Colonie ; 

-et de 11 h. à midi, devant le magasin Auchan au Val-Sud.

-Dimanche 24 septembre, de 10 h.15 à 10 h.55 devant l’Intermarché du Centre ;

- et de 11 h. à midi au marché Héloïse ;

-Lundi 25 septembre, de 18 h. à 19 h. centre commercial des Raguenets à Saint-Gratien ;

-Mardi 26 septembre, de 18 à 19 heures devant l’Intermarché de la cité Joliot-Curie.

Toutes les semaines, l’hebdomadaire Lutte ouvrière est aussi en vente à la librairie Le Presse-papier et au Tabac-Presse du mail de la Terrasse du quartier du Val-Nord que nous remercions.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire