dimanche 24 septembre 2023

Argenteuil, parking Jean Vilar fermé partiellement, pagaille en vue

 

Un engrenage destructeur

 

 

En liaison avec des problèmes liés au marché Héloïse, le parking Jean Vilar si utile aux utilisateurs de ce marché, mais pas seulement, sera fermé une bonne partie de la semaine à partir du 28 septembre.

         La municipalité a mis les marchands forains du marché devant le fait accompli. La phase deux de la « plataneraie » de « L’île » va commencer. Une partie du marché Héloïse va être liquidée, entraînant le déplacement d’un nombre important d’étals, disant de toute la partie « brocante », voire de la suppression de certains. Surtout, cela va entraîner la liquidation du parking des commerçants à la limite de la plataneraie actuelle. Même si la municipalité ne le dit pas, c’est à cette fin qu’elle va supprimer le parking Jean Vilar en vue des marchés du vendredi et du dimanche.

         Tout cela est un mauvais coup. Pour les commerçants. Pour les clients du marché. Pour les habitants de la Ville.

         Cette plataneraie qui n’est pas une réussite se veut un accessit dans le cas de la suppression de l’espace Jean Vilar que la municipalité veut vendre à Fiminco. En outre, elle va réduire le nombre d’acheteurs du marché, déjà touchés par l’inflation. De quoi commencer à faire mourir ce marché populaire.

         C’est un aspect du combat pour la défense de Jean Vilar que nous allons devoir vite expliquer aux habitants, toujours et encore. DM


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire