Que cherche Darmanin ?
Le préfet du Val d’Oise a décidé d’interdire la manifestation qui chaque année réclame la vérité sur la mort en juillet 2016 dans la gendarmerie de Persan d’un jeune de Beaumont-sur-Oise, Adama Traoré. Les organisateurs contestent cette décision, et l’on ne sait pas encore ce qu’il en sera cet après-midi.
Depuis qu’elle a lieu, cet évènement annuel rassemblant des milliers de manifestants s’est passée sans incident. Ce que j’ai constaté en y participant moi-même. Pourquoi en serait-il autrement cette année ?
La ville de Persan a connu certes des destructions importantes lors des nuits qui ont suivi la mort de Nahel à Nanterre. La manifestation prévue pour Adama Traoré est d’une toute autre nature. Si le préfet du Val d’Oise maintenait cette interdiction, ce serai amener justement une pierre de plus dans les rancœurs et les haines souvent inconscientes des acteurs des évènements d’il y a dix jours.
Oui, par cette interdiction, Darmanin cherche-t-il à mettre de l’huile sur le feu ?
En tout cas, Lutte ouvrière appelle à participer à la manifestation de 15 heures aujourd'hui samedi, place de la République à Paris, à l'appel du Comité Vérité Pour Adama. Dominique Mariette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire