mardi 23 mai 2023

Argenteuil, pour les associations et les habitants, ce serait tellement bénéfique

Des axes qui seraient vraiment utiles de travailler

 

La brochure évoquée de la fête 2022

Les services de la municipalité et les associations locales proposent des centaines d’initiatives et évènements chaque mois. Leur nombre grandit en particulier au printemps. Mais les habitants ont bien du mal non seulement à s’y retrouver mais à choisir, nombre d’évènements importants ayant lieu en même temps. Pour le service associatif municipal, il y aurait là quelque chose à creuser : les associations lui transmettant en juin tous leurs projets, la Maison des associations leur proposant en retour des modifications de dates. Il doit bien exister quelque part un logiciel avec lequel travailler…

         Mais sur un autre plan, il y a plus simple. Ce serait que chaque mois, il y ait une brochure répertoriant toutes les initiatives et évènements pour le mois suivant. Et s’il faut faire un choix budgétaire, elle serait bien plus utile que les articles de Ma Ville qui rendent compte mais qui pour l’essentiel ne donnent pas le programme futur.

         Ceux qui vont venir à la fête de Lutte ouvrière se verront remettre gratuitement à l’entrée une brochure de plus de 30 pages répertoriant tout ce que les visiteurs trouveront durant les trois jours.

         Ce que Lutte ouvrière peut faire est certainement à la portée des services municipaux d’une Ville de 115 000 habitants. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire