jeudi 25 mai 2023

Argenteuil, hiérarchie ou travailleurs du rang : fuir les services territoriaux de la Ville…

Courage fuyons, mais au fait, pourquoi ?

 

 

C’est un état de fait dont la municipalité ne se vante pas dans son bilan d’étape 2020-2023. Mais, ne serait-ce que pour ces dernières années, c’est une part importante des effectifs de la Ville qui a fui la collectivité des agents territoriaux. Cela impacte pratiquement tous les services.

         Quand la hiérarchie et les agents sont remplacés ce qui n’est pas toujours le cas, ils le sont des mois plus tard. Ils découvrent alors le travail et les dossiers, c’est une grande perte d’expérience et de compétences. Cela est dommageables pour le fonctionnement des services, et bien sûr pour les habitants. Ainsi, nous venons d’apprendre qu’un évènement culturel prévu de longue date risque ainsi d’être supprimé faute du responsable nécessaire pour l’organiser et qui est sur le départ…

 

Sur le sujet, deux brèves de bulletins Lutte ouvrière des agents territoriaux d’Argenteuil et de l’ex-Agglomération de ces dernières semaines.

 

Et sans attendre 2024

         Parcs et jardin, culture, sont touchés aussi par la fuite des agents. Quand ce n’est à pas à cause de la haute hiérarchie, c’est à cause des orientations de la municipalité, ou inversement.

         S’il y avait des Olympiades des départs volontaires, il est sûr qu’Argenteuil y obtiendrait la médaille d’or.

 

Il court il court le furet pour ne plus voir cette hiérarchie

         Ce n’est pas seulement dans l’encadrement que des agents fuient la Ville, mais même nous, les « petites mains », lorsque nous le pouvons, nous fuyons.

         Cela concerne même le service des écoles. Quelle catastrophe.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire