dimanche 14 mai 2023

Argenteuil, éducation, moins de moyens au collège Eugénie Cotton, les parents se mobilisent. Une brève d’une parente d’élève du collège.

Toujours plus de difficultés sans les moyens pour les surmonter

 


Vendredi 12 mai, à l'appel des enseignants du collège Eugénie Cotton du quartier du Val-Sud d’Argenteuil, une journée « École Morte » a pu avoir lieu grâce à une mobilisation d'une trentaine de professeurs ainsi que de parents et d’élèves de l'établissement. Il s’agissait d’alerter une nouvelle fois sur le grand manque de moyens annoncé et sur l'augmentation des effectifs prévue pour la rentrée prochaine de septembre : 30 élèves par classe, conséquence d’une perte de dotation de 15 heures également pour cette prochaine rentrée. Un manque d'AESH, d'assistants d'éducation... La liste est encore bien longue !!!

         Les enseignants du collège Cotton ont appelé à mobiliser les collègues des autres collèges d'Argenteuil et invitent les familles à manifester très prochainement. C’est l'ensemble des établissements qui sont concernés puisque pas moins de 22 classes sont prévues de fermeture à Argenteuil pour septembre. C'est une catastrophe pour les apprentissages des élèves et les conditions de travail des enseignants. Valérie S, parente d’élève.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire