samedi 22 avril 2023

Mayotte : infamie annoncée

Honte aux expulseurs !

 


Le ministre de l’Intérieur vient de confirmer qu’une opération de police va être lancée à Mayotte pour raser les bidonvilles où s’entassent les migrants comoriens sans-papiers et les expulser par milliers.

         Darmanin prétend combattre l’insécurité et la délinquance dont souffrent les Mahorais. C’est une infamie, car ces maux ont pour racine la misère, écrasante dans ce département le plus pauvre de France, contre laquelle son gouvernement ne fait rien.

         La razzia annoncée ne découragera pas les Comoriens de fuir leur pays natal et un avenir bouché. Mais elle frappera, en plus des clandestins visés, leurs enfants et bien des travailleurs « avec papiers » condamnés par les bas salaires à la vie en bidonville.

         Honte aux expulseurs !

 

Les prochaines permanences prévues.

-aujourd'hui samedi 22 avril, de 10 h.15  à 10 h.55 devant Monoprix ;

-de 11 h. à midi au marché de la Colonie ;

-lundi 24 avril, de 18 h. à 19 h. au centre commercial des Raguenets ;

-mercredi 26 avril, de 11 h.30 à midi au marché des Champioux.

 

 

Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,5 euro), et Lutte de classe (2,5 euros) n° n°231 en vente :

           -au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac du Val-Nord (le journal seulement) et à la librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri (On y trouve aussi la LDC) 

 

La Fête de Lutte ouvrière, un grand moment de fraternité

 


Trois jours exceptionnels

La Fête de Lutte ouvrière se tiendra à Presles le week-end de Pentecôte, les 27, 28 et 29 mai. Spectacles et culture, stands de jeux et de repas sont au programme. La fête est également un grand rassemblement politique, et un lieu d’échange entre celles et ceux qui veulent changer le monde. Notre camarade Nathalie Arthaud y tiendra deux meetings.

         La carte d’entrée, valable pour les trois jours, coûte 25 euros sur place, mais seulement 20 euros, pour moi jusqu’au jeudi 25 mai . Alors, réservez-la vite !


 

Achat de la vignette d’entrée à 20 euros pour la fête. Contactez-nous : MDommarie@aol.com, 0699499864

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire