Envisagée, à condition du financement, en 2040… Blabla
T11 projeté. La voie existe…
La présidente de la Région Ile de France, Valérie Pécresse a annoncé il y a peu de temps qu’une nouvelle ligne de RER était envisagée dans le cadre du Grand Paris Express. Elle relierait Argenteuil à Nanterre et Saint-Denis, et dans ces villes, à de très nombreuses correspondances. Il est vrai qu’Argenteuil, la troisième ville d’Ile de France pourtant, a été complètement délaissée dans le schéma du Grand Paris Express. Elle n’intéressait ni les promoteurs ni les affairistes de toutes sortes.
Aujourd’hui, Valérie Pécresse sort de son chapeau ce projet. Mais il n’y a aucune raison de s’exciter. Elle parle de 2040, dans 17 ans, et à condition de trouver les financements.
Il y a vraiment loin de l’eau à la bouche. Et si elle voulait vraiment donner un coup de pouce à la circulation des habitants non seulement d’Argenteuil mais aussi de la Région, il y a le projet toujours en attente du tramway T11, de Sartrouville à Noisy-le-Sec via Argenteuil, dont la réalisation, beaucoup moins coûteuse, n’aurait pas à attendre 2040 ! DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire