jeudi 13 avril 2023

Argenteuil, charges, provisions de charges, loyers, des hausses inacceptables. Deux exemples dont les locataires devraient s’inspirer.

Partout, dans les villes et les cités, quels que soient les bailleurs dits « sociaux », les locataires des cités HLM subissent des augmentations de charge délirantes, dues en particulier aux réserves pour l’énergie. Mais il y a des réactions. Des exemples à suivre de réactions, l’une à Saint-Denis (93), et l’autre à Maisons-Alfort (94)

 

À Saint-Denis : plus de charges…

Mardi 21 mars, 200 locataires ont manifesté devant le siège de Plaine Commune où devait se tenir un Conseil Territorial réunissant bailleurs et élus du 93. Courageux mais pas téméraires, ils ont préféré annuler leur réunion. Les locataires protestaient contre des hausses abusives de leurs charges, loyers, coût de l’eau et de l’énergie, qui se rajoutent à celles de l'alimentation et autres. Cette première manifestation en appelle d’autres, dans les cités contre les bailleurs, mais aussi dans les entreprises où il faudra imposer que les salaires suivent la hausse des prix.

 

Maisons-Alfort : une mobilisation, et une manifestation en vue

 


 

 

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire