samedi 17 décembre 2022

Argenteuil, blog de Lutte ouvrière, le site « Engagés pour Argenteuil », la nécessité de faire circuler l’information utile

Une diffusion de l’information extrêmement difficile à Argenteuil

 


 

Certes, la période des « fêtes » a commencé et l’air du temps n’est pour l’instant pas joyeux. Ce n’est surtout pas le moment de mollir comme j’aime à le dire, bien au contraire.

         Avant d’être capable de se mobiliser contre les mauvais coups qui visent la population et le monde du travail, voire de les empêcher, il y a la nécessité de les mettre sur la place publique. Cette information est à notre portée. Pour l’établir, il faut compter sur toutes les oreilles qui traînent, et nombre d’entre elles savent franchir les craintes qui font hésiter à faire connaître, et pour qui dire la réalité sombre drapée du secret est faire œuvre utile.

         Et il s’en passe des choses sur la Ville qui mériteraient la publicité. Une petite minorité d’entre elles nous parviennent. D’autres mettront du temps pour émerger et être connues.

         Nous sommes ainsi satisfaits d’avoir pu ces derniers jours informer sur l’avenir gris de la médiathèque Desnos, et sur l’« école » Charlemagne qui n’a d’espérance que le nom. Ces informations doivent maintenant circuler.

         Merci encore pour le compte-rendu du dernier conseil municipal établi par Frédéric Lefebvre-Naré, et que l’on peut lire sur le site « Engagés pour Argenteuil ». Nous l’utilisons.

         Informer, diffuser, développer les réseaux d’information, voilà la direction dans laquelle nous menons notre activité. DM, blog « lo argenteuil »

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire