Qu’en est-il de la salle de réunion ouverte pour les habitants ?
L’école Les Augustins, en service depuis la rentrée, a été officiellement inaugurée avant-hier. Aujourd’hui, elle répond aux demandes des besoins du quartier. Les classes ont actuellement des effectifs limités qui permettent d’apprendre dans de bonnes conditions. Mais qu’en sera-t-il dans quelques années avec la pression des constructions immobilières initiées par les promoteurs gourmands dans un espace proche ?
En attendant, il y a tout de même un élément qui a attiré notre attention.
À l’emplacement de la nouvelle école, il y eut naguère une salle, la salle Ambroise Croizat qui était bien utile pour y tenir entre autres des réunions politiques ou associatives. C’est pourquoi dans le projet des Augustins, une salle de réunion ouverte aux habitants du quartier était annoncée et prévue (« Bâti sur trois niveaux, le groupe scolaire réuni 8 classes maternelles, 12 classes élémentaires, 2 accueils de loisirs, des salles d’activités, un pôle restauration, 3 cours d’école et 1 salle polyvalente ouverte sur le quartier »).
Aujourd’hui, s’il y a bien une salle polyvalente, de salle de réunion ouverte au quartier, il n’en est plus question aujourd’hui. En tout cas, on n’en parle plus.
Mais peut-être avons-nous laissé passer une information importante de la municipalité sur le sujet. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire