vendredi 14 octobre 2022

Argenteuil éducation, école Jean Macé, « pas touche à notre cour »

 

Une pétition qui mérite d’être signée des deux mains

 

 

Les représentants des parents d’élèves du groupe scolaire Jean Macé font circuler une pétition sur change.fr pour arrêter le projet d’amputer la cour de l’école dans le cadre du projet « Bus en site propre » pour rejoindre Bezons-Sartrouville. La revendication est juste pour l'intérêt des enfants. D'autant plus que le projet coûteux de ce bus en "site propre" ne ferait gagner que quelques minutes, et n'est donc pas à la hauteur de ce qui est nécessaire pour améliorer le transport défectueux sur la Ville.

         La municipalité doit immédiatement revoir sa copie et les préfets du Val d’Oise et des Yvelines entendre la juste indignation des parents d’élèves. DM

La pétition

« Parents représentants du groupe scolaire Jean Macé à Argenteuil, nous prenons juste connaissance de l’arrêté inter-préfectoral n•2022-16825 signé par le préfet du Val d’Oise ainsi que le préfet des Yvelines. 

Cet arrêté décrit le projet d’aménagement dédié aux Bus « Bus entre Seine » qui malheureusement doit impacter de manière inquiétante la cours de récréation de nos enfants.

En effet, il est prévu de fusionner les deux stations Léon Feix et Hôtel de Ville en adaptant les dimensions du quai de la future station sur la parcelle du groupe scolaire Jean Mace. Ce projet mord 20 à 30% de la cour actuelle. C’est 20 à 30% d’espaces en moins pour nos enfants.

Nos enfants ont déjà peu de place pour leurs activités sportives et leurs jeux, mobilisons-nous tous en signant cette pétition ! »

 

Pour signer la pétition

https://chng.it/x7tdvNQS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire