De tous les quartiers, se rassembler contre le désastreux projet
Tant que la municipalité d’Argenteuil n’aura pas abandonné son calamiteux projet Fiminco, elle risque, mois après mois, de se voir gâché son conseil municipal. Il en a été ainsi avec le rassemblement d’hier appelé à nouveau par le Comité Jean Vilar qui a rassemblé à nouveau une centaine de personnes.
Pour les habitants des quartiers populaires, ce projet est une véritable calamité. Des occasions de se rencontrer, de se cultiver, de faire la fête sont totalement hypothéquées à l’avenir, et cela pèse trop déjà. L’Atrium ne remplace rien. Des fêtes de fin d’année scolaire ne peuvent se tenir.
Nous devons continuer à développer l’information et la mobilisation, appeler tous ceux qui dénoncent ce projet désastreux à joindre la présence physique à la dénonciation. Il y aura bien sûr le prochain conseil municipal sans doute en début juillet, et en septembre, plusieurs occasions de manifester son refus, dont celle de participer à une nouvelle marche en direction de la mairie. Pour cela, il faudra être toujours plus nombreux pour peser toujours davantage. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire