jeudi 30 juin 2022

Argenteuil, 17 septembre 2022, la défense de l’œuvre Claude Monet est du côté de celle de l’espace Jean Vilar

 

Un peu de cohérence

 

 

Lors des « journées du patrimoine » 2022 du 17 septembre prochain, la Maison de Claude Monet boulevard Karl Marx à Argenteuil sera inaugurée. Rénovée, elle proposera un parcours scénographique original d’approche des reproductions proposées d’œuvres réalisées par le peintre lors de son séjour dans la commune.

         D’un côté, la municipalité aide à la connaissance de l’Impressionnisme grâce à cette réalisation. Mais de l’autre, elle veut mettre un terme radical à la liaison entre l’ancienne île et la Seine, un thème et un paysage essentiels dans l’œuvre argenteuillaise de Claude Monet, en installant le cube de béton du projet Fiminco sur l’actuel espace Jean Vilar.

         Le 17 septembre prochain, il y aura donc deux évènements. Le premier, celui des petits fours et les congratulations des édiles et des invités triés sur le volet. Le second, une déambulation, de l’espace Jean Vilar à la Maison Monet, pour montrer de la part des habitants leur volonté de mettre un terme à ce projet de spéculation immobilière. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire