lundi 2 mai 2022

Inflation : selon des chiffres officiels discutables, 4,8% de hausse sur un an fin avril

Des hausses substantielles de salaires sont nécessaires


 

L’inflation continue d’augmenter mois après mois dans le pays. 4,8 % sur un an fin avril, selon des chiffres officiels sujets à caution. Et ils ne touchent pas de la même façon, selon que vous êtes riches ou pauvres. Pour ces derniers, quand les prix de l’alimentation augmentent particulièrement, c’est des difficultés accrues pour se nourrir correctement.

         La hausse de tous les salaires, des pensions et des allocations, est à l’ordre du jour, sous forme de centaines de hausse mensuelle pour tous. Le smic devrait être à 2000 euros et l’indexation des salaires sur les prix mise en place.

         Pour les obtenir, ce sont d’importantes luttes qui seront nécessaires. On le voit bien avec les hausses concédées par le patronat, sous forme de hausses en pourcentage ou de primes, qui seront de cette façon toujours loin du compte.

         En tout cas, c’est cela que nous devons avancer et partager lors de nos activités militantes. DM

Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,2 euro) numéro 2804 demain, et Lutte de classe (2,5 euros) n°223 (au « Presse papier » seulement), lors des permanences et chez les marchands de la presse :

                   -au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;

                   -librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.

 

Les prochaines permanences

-aujourd’hui lundi 2 mai, de 18 à 19 heures au centre commercial des Raguenets à Saint-Gratien ;

-mercredi 4 mai, de 11 h. à 11 h.30 au marché des Champioux.

 

 

La Fête de Lutte ouvrière à Presles, les 27, 28 et 29 mai 2022

Les habitués de la fête de Lutte ouvrière à Presles savent que celle-ci se tient d’ordinaire lors du week-end de la Pentecôte. Or la ligne H de la SNCF, qui dessert la gare de Presles-Courcelles, sera interrompue pour travaux à la Pentecôte 2022. C’est pourquoi nous avons décidé d’avancer notre fête annuelle, et de l’organiser pendant le week-end de l’Ascension, soit les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 mai 2022. Des dates à retenir !

         Et maintenant surtout, on achète sa vignette d’entrée à 15 euros pour les 3 jours (25 euros sur place). C’est gratuit pour les enfants accompagnés de moins de 14 ans.

Pour l’achat des vignettes, Dominique 0699499864    MDommarie@aol.com       (Chèque à l’ordre de D. Mariette, ou en espèces).

         Nous prévoyons un car gratuit le dimanche 29 mai, départ unique 9 heures, retour 20 heures.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire