lundi 25 avril 2022

Argenteuil, face à la juste solidarité avec la Palestine, une méthode à revoir

 

Quand il s’agirait de faire juste l’inverse

 

Lors d’une initiative précédente

Argenteuil Solidarité Palestine (ASP) est une association comme son nom l’indique clairement de solidarité avec le peuple de Palestine qui face à l’État d’Israël connaît une situation d’oppression depuis bien longtemps. Les tensions récentes et les nouveaux tirs sur Gaza ne peuvent qu’une nouvelle fois nous le confirmer.

         L’ASP organisait hier une action de récolte de fonds comme elle le fait régulièrement boulevard Héloïse, à l’occasion du marché, mais bien à l’extérieur de celui-ci.

         Mais à Argenteuil, rien ne semble jamais simple.

         Il y eut d’abord une voiture de la police municipale qui est arrivée à quelques mètres de la structure de l’ASP, puis une autre de la police nationale, cette dernière très martiale. En particulier pourquoi fallait-il qu’un des policiers s’harnache d’un lance LBD ? Puis, enfin, le responsable de la sécurité de la Ville d’Argenteuil est arrivé, et l’affaire a été réglée simplement en quelques minutes. Les voitures et le responsable sont repartis, et l’activité de l’ASP a pu se poursuivre sans souci…

         La seule bonne méthode : garer la voiture de la police municipale loin du stand, puis téléphoner au responsable qu’il n’y a pas de souci. Ce dernier peut rester à la maison, et la police nationale vaquer à d’autres occupations…DM  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire