vendredi 1 avril 2022

Argenteuil, diffuser l’information aux habitants, sur le projet de saccage de l’espace Jean Vilar comme sur le reste

 

Une brève à faire partager dans nos réseaux

Informer, convaincre, pour être toujous plus nombreux

Il faut que nous soyons capables de faire partager les informations qui concernent directement l’avenir des habitants de cette ville. Les réseaux d’information, « officiels » ou autres, y sont extrêmement faibles. Seule l’action volontariste peut contrecarrer cette situation, même si elle est encore limitée. C’est dans ce cadre que je m’obstine à écrire depuis plus de dix ans le présent blog. Chaque jour, en particulier, une information locale qui peut être utile aux habitants.

         La brève que j’ai postée hier sur le promoteur Fiminco est extrêmment importante. Elle renforce nos doutes sur la nature et l’avenir du projet Cap Héloïse si jamais celui-ci finissait par entrer ne serait-ce que dans une phase de pré-réalisation. On en est loin. Une autre information importante : le montant de la vente de l’espace Jean Vilar n’est toujours pas intégré dans le budget 2022, et c’est tant mieux.

         La situation à Romainville doit être connue. Elle doit aider la population à réfléchir. Elle est un argument, certes majeur, de plus dans l’arsenal d’arguments pour tous ceux qui veulent conserver le complexe Jean Vilar rénové profondément ou reconstruit, et refusent que L’ïle Héloïse soit un peu plus saccagée.

La brève que j’évoque que je vous demande de partager

https://lo-argenteuil.blogspot.com/2022/03/argenteuil-espace-jean-vilar-fiminco.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire