mardi 1 mars 2022

Argenteuil, transports, quand cela déraille pour les autobus

Attends le bus numéro 8 désespérément

 

 

Une proche de Lutte ouvrière nous a évoqué les mésaventures qu’elle connaît pour se rendre du centre d’Argenteuil dans le quartier du Val-d’Argenteuil-Nord. Elle utilise pour cela le bus numéro 8 de TVO, pardon Kéolis dorénavant. Mais régulièrement, elle ne peut pas l’utiliser. Soit le bus bus a été « dévié » à cause des embouteillages, soit il a été purement et simplement supprimé. Et lorsque l’on dit « un bus », cela peut-être plusieurs à la suite. Quant aux panneaux numériques censés informer précisément les voyageurs des horaires, il ne faut surtout pas leur faire confiance…

         Les quartiers se trouvent à Argenteuil extrêmement séparés les uns des autres. Les moyens de transport en commun sont censés aider à surmonter cette difficulté. Encore faut-il qu’ils fonctionnent correctement, ce qui n’est donc pas le cas dans la réalité, en tout cas pas à ce jour.

         Des grandes manœuvres au sein de l’univers des transports de voyageurs ont lieu actuellement en Ile de France. Ainsi les bus de l’ex-TVO desservant Argenteuil sont passés depuis le 1er janvier de Transdev à Kéolis, la filiale de la SNCF.

         Cela a des conséquences désastreuses pour les voyageurs mais aussi pour les conducteurs. À eux de s’unir pour les supprimer au plus vite. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire