Une médiathèque désertée par tous ceux pour qui l’accessibilité est nécessaire
Deux ans ! Ce n’est pas en plus se moquer du monde ce genre d’affichette ?
Lors du dernier conseil municipal d’Argenteuil, l’adjoint aux finances a indiqué à l’occasion du rapport d’orientation budgétaire que 7 Millions d’euros allaient être consacrés à « l’accessibilité du patrimoine ».
Jolie somme relevant du futur qui ne nous feront pas oublier que l’accessibilité devrait être aujourd’hui une réalité à l’antenne du Val Notre-Dame des médiathèques. L’ascenseur pour conduire au deuxième étage où se situe ce lieu culturel existe, mais est en panne depuis deux ans ! Un énorme gâchis, puisque des personnes qui ont du mal à monter des escaliers par ailleurs difficiles ne peuvent le fairee, tout comme les familles avec des jeunes enfants et des poussettes. En conséquence, la médiathèque a connu une chute nette de fréquentation.
Lors de ce conseil, en introduction, le maire d’Argenteuil a indiqué que le « plan d’investissement » prévu (allait) « nous permettre de faire rimer l’avenir d’Argenteuil avec fierté et ambition ».
Oui, joli et un tantinet poétique, mais pourquoi parler pour un futur hypothétique. Ce qui intéresse les habitants du Val-Notre-Dame, c’est le présent et que l’accessibilité en question devienne enfin accessible pour tous. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire