La preuve par l’utilisation
Samedi dernier
Nous avons pu faire l’expérience de la salle de L’Atrium samedi dernier lors de l’organisation de notre banquet. Quelques autres l’ont fait dernièrement et aboutissent aux mêmes conclusions.
Cette salle est une bonne salle par temps calme. Il ne faut pas qu’une pluie trop forte pose problème à la communication des présents. Elle a des qualités. Mais son défaut principal et rédhibitoire pour nombre d’évènements, ce sont ses dimensions. La surface utilisable est au mieux la moitié de celle du complexe Jean Vilar. Pour notre banquet de samedi dernier, nous avons pu installer 250 convives, la moitié moins qu’à Jean Vilar. Quant aux dimensions de la cuisine, elles ne permettent pas la préparation, seulement de réchauffer.
La municipalité avait affirmé que la salle provisoire aurait les mêmes capacités que les structures qu’elle était censée remplacer. Il n’en est rien.
Quant au caractère périphérique de L’Atrium, il pose un gros problème à tous ceux qui ne sont pas voiturés. À ce propos, merci aux deux camarades de Lutte ouvrière qui ont joué samedi dernier le rôle de chauffeur de taxi.
Pour des demis évènements, L’Atrium peut être utile. Mais pas pour les évènements plus importants qui avaient lieu au complexe Jean Vilar.
Conclusion, le projet Fiminco doit être abandonné, et le complexe Jean Vilar ou totalement rénové ou reconstruit. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire