mardi 29 mars 2022

Argenteuil, handicap, culture, handicap et culture cela devrait pourtant être une priorité…

Un sujet qui va vite intéresser médias et associations

 

À Argenteuil comme pour l’Élysée

Nous nous acharnerons à évoquer la situation de la médiathèque du Val-Notre-Dame tant que le problème de l’ascenseur de la Maison de quartier ne sera pas réglé. Cela fait des mois et des mois qu’il est en panne, et la question est toujours sans réponse.

         Lorsque je suis passé, une maman avec une poussette ne pouvait pas monter. Le bambin pleurait de ne pas pouvoir avoir de livres. Une situation qui se répète, semaine après semaine.

         Quant à la « navette » des livres qui transitent entre les différentes médiathèques de la Ville, ils restent en plan de la même façon, attendant la réparation de l’ascenseur pour partir vers les autres structures dans les bacs utilisés à cet effet. Pas d’ascenseur, pas de portage.

             Cela commence vraiment à faire.

         Pas étonnant qu’il n’y ait aucun membre de la municipalité dédié au handicap !

 

Il y a donc beaucoup à faire pour réduire le handicap. Et pourtant, au lieu d’aider à résoudre le problème ci-dessus, une « association » argenteuillaise soit disant dédiée à cette tâche agit d’une autre façon : abîmer sciemment l’affiche appelant au meeting de Nathalie ARTHAUD dimanche au Zénith…

 


 

1 commentaires:

s a dit…

Bonjour le blog de lutte ouvrière d'Argenteuil ,

merci de faire paraitre cette photo !

J'ai aussi le même problème dans ma commune !

Je n'hésite pas a appeler les personnes mal vaillantes et a demander
des explications !

COURAGE

Selva

Enregistrer un commentaire