L’asile politique doit être accordée à Julian Assange
Dans le cadre des avant-premières du salon du Livre et des Lecteurs organisé par l’association locale Sous les couvertures, qui aura lieu à l’Atrium les samedi et dimanche qui viennent, une projection avait lieu avant-hier soir d’Hacking justice sur le « lanceur d’alerte » Julian Assange qui vit un drame depuis une dizaine d’année. Pour avoir rendu publics de nombreux documents qui donne un éclairage très sombre de la politique extérieure étatsunienne, il est aujourd’hui menacé d’extradition du Royaume-Uni vers les Etats-Unis où il risque des siècles de prison.
La soirée d’avant-hier a connu un succès. Le mathématicien et ex-député En marche Cédric Villani avait été invité pour animer la rencontre au vu de son engagement pour que Julian Assange obtienne l’asile politique en France. La question doit même être débattue aujourd’hui au Palais-Bourbon.
Au risque parfois de leur vie, en tout cas de leur tranquillité, les « lanceurs d’alerte » font un travail très utile pour tous ceux qui veulent renverser la domination dans l’opacité du Capital et de l’Etat à son service. Julian Assange très malade suite à ce qu’il vit depuis une décennie doit obtenir cet asile politique dans le pays. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire