Lorsque des bénévoles ne s’inclinent pas devant l’adversité… Allons aujourd’hui encore les soutenir
Hier
Le premier jour du Salon du Livre et des Lecteurs a confirmé à la fois le caractère limité pour un tel évènement de la salle de L’Atrium, mais aussi la qualité de l’engagement des bénévoles de cette association.
Au-delà du caractère excentrique de cette salle loin du centre, et sur la route de Cormeilles, ses dimensions ont obligé la communauté de Lecteurs et de défense du Livre Sous les couvertures à limiter les différentes animations qui étaient proposées lors des éditions précédentes tenues dans le complexe Jean Vilar.
Mais la journée d’hier a connu tout de même un véritable succès. Plus de 1000n personnes pour la première journée dans une ambiance chaleureuse, propice aux échanges avec le public autour des tables, et pas seulement avec les auteurs et illustrateurs jeunesse qui retrouvaient les élèves des classes de la Ville dans lesquelles ils étaient intervenus les semaines précédentes. Oui une première journée réussie grâce à la cinquantaine de bénévoles engagés qui ont permis que tout se déroule au mieux.
Aujourd’hui dimanche, seconde journée du Salon, de 10 heures à 18 heures, route de Cormeilles, parc Maurice Audin, à 400 de la gare du Val d’Argenteuil. Parking de la gare gratuit.
Les bénévoles dont je fais partie vous y attendent nombreux. Cette édition était un défi. Après le succès de la première journée, Sous les couvertures compte sur vous pour le confirmer. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire