Samedi 29 janvier, 15 heures devant Jean Vilar !
En 2016, la municipalité d’Argenteuil annonçait la vente de l’espace Jean-Vilar des berges de Seine à un promoteur, la société Fiminco.
Le cœur de ce projet est la construction de 156 logements, d’un multiplex, de commerces et d’une salle de spectacle privée. Sa réalisation entraînerait ipso facto la liquidation du complexe des fêtes Jean Vilar, propriété communale publique et une destruction supplémentaire de cette berge malmenée depuis un demi-siècle..
Dès 2016, un Comité de défense de cet espace, le Comité Jean Vilar, s’est constitué. Il a, de multiples façons, put démontrer le refus de l’énorme majorité des habitants pour ce projet.
En septembre dernier, la municipalité a obtenu de sa majorité le vote du déclassement de cet espace public. Dans la foulée, un permis de construire a été signé par le maire d’Argenteuil et affiché en mairie le 8 décembre dernier.
Des initiatives judiciaires de recours initiées par ce Comité sont actuellement réalisées, en particulier contre la délivrance de ce permis.
Mais, en parallèle l’opposition des Argenteuillais doit une nouvelle fois se manifester publiquement. En conséquence, le Comité Jean Vilar appelle les habitants à se rassembler massivement le samedi 29 janvier 2022 à 15 heures devant le complexe Jean Vilar, 9 boulevard Héloïse, pour rejoindre en manifestation l’hôtel de ville. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire