Augmentation véritable des salaires ! Leur indexation sur la hausse des prix !
Le chèque énergie pour 5 millions de personnes et l'indemnité-inflation pour 38 millions vont être versées progressivement à compter de ce lundi 13 décembre. Le gouvernement se vante de donner ainsi un coup de pouce aux plus modestes. Mais c’est très loin de couvrir les augmentations de l'électricité, du gaz, de l'essence, des produits alimentaires...
Dans le même temps, les capitalistes de l'énergie s'engraissent et le robinet des aides continue à déverser des milliards des caisses de l'État vers celles du grand patronat.
Pour s’en sortir, les travailleurs devront imposer l’augmentation de tous les salaires en prenant sur les profits accumulés par le patronat, ainsi que leur indexation automatique sur les prix.
Les permanences des jours à venir :
-mercredi 15 décembre, de 11 h à 11h.30 marché des Champioux.
Nathalie Arthaud dans les médias :
Regardez les très nombreuses vidéos sur le site lutte-ouvriere.org
Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,2 euro) numéro 2784, et Lutte de classe (2,5 euros) n°220 à partir de ce jeudi (au « Presse papier » seulement), lors des permanences et :
Chez les marchands de la presse :
-au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;
-librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.
La Fête de Lutte ouvrière à Presles, les 27, 28 et 29 mai 2022
Les habitués de la fête de Lutte ouvrière à Presles savent que celle-ci se tient d’ordinaire lors du week-end de la Pentecôte. Or la ligne H de la SNCF, qui dessert la gare de Presles-Courcelles, sera interrompue pour travaux à la Pentecôte 2022. C’est pourquoi nous avons décidé d’avancer notre fête annuelle, et de l’organiser pendant le week-end de l’Ascension, soit les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 mai 2022. Des dates à retenir !
Attention : mes 5 articles du jour apparaissent parfois sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire