samedi 6 novembre 2021

Argenteuil, commerce, marché Héloïse, une question des toilettes publiques qui continue à ne pas intéresser la municipalité

 

Certes le maire n’est pas Vespasien, mais tout de même

 

 


Comme des milliers d’anciens qui fréquentent le marché Héloïse, je suis très préoccupé par l’existence de toilettes publiques et de leur état.

         En revanche, cette question-là n’est pas du tout une préoccupation des édiles depuis des dizaines d’années, alors que c’est une question de salubrité publique. Régulièrement, j’ai exprimé mon ire sur cette question, en particulier auprès du 13ème adjoint au maire, responsable entre autres des marchés forains, dont celui d’Héloïse.

         Il m’avait affirmé que les toilettes allaient être refaites. C’est donc avec satisfaction que j’ai constaté la construction d’un petit bloc adjacent au marché (voir la photo ci-dessus). Certes, il mettait du temps à se construire, mais si c’était pour la bonne cause de Vespasien, nous étions prêts à attendre.

         Mais nenni, ce que j’avais pris pour un local pour de belles toilettes neuves va servir à un autre usage. Et il n’y aura donc plus même qu’une seule unité de toilette au lieu de deux précédemment, celle-là sise sur le petit côté du marché Héloïse, face à l’espace Jean Vilar.

         Tout cela est bien révélateur de la considération portée à ce marché, et sur les craintes qui pèsent sur sa pérennité. Mais nous reviendrons sur cette question dans les prochains jours. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire