lundi 18 octobre 2021

Argenteuil : blog « lo argenteuil » 1 500 000 vues, point d’étape

 

Un petit pas dans la direction de ce qui serait nécessaire…

 


Notre blog « lo argenteuil » existe depuis près de 10 ans. Il vient de franchir le seuil de « 1 500 000 vues ». Oh c’est significatif de pas grand-chose, restons modestes. C’est le signe tout de même de notre obstination à offrir quelques éléments d’information. En reprenant des brèves de notre site national lutte-ouvriere.org. En rédigeant parfois nous-mêmes des brèves générales. Mais surtout en diffusant le maximum de brèves locales. Car c’est en ce domaine qu’il y a aujourd’hui un vide très important.

         Il faudrait parler de la situation du monde du travail, dans les entreprises où travaillent les habitants, d’Argenteuil, ou autres celles-là de la localité. De la vie dans les quartiers. Des questions qui taraudent les nôtres, de leurs luttes et de leur organisation, de l’activité militante de ceux qui s’en préoccupent. De culture ouvrière aussi…

         Ce n’est pas l’information municipale qui évoquera tout cela. Ses préoccupations sont ailleurs. Celle des hebdomadaires régionaux concernant la Ville est aujourd’hui très marginale.

         Notre petit blog ne peut pas combler ces vides. Mais, a contrario de ce que l’on peut pêcher dans les réseaux dits « sociaux », c’est sa continuité quotidienne et l’effort de rédaction que nous tentons pour faire de nos brèves de véritables textes qui est notable.

         Aujourd’hui, nous ne pouvons qu’indiquer la direction de ce qu’il serait nécessaire. De ce que seul un parti véritablement implanté dans les entreprises et les quartiers serait capable de faire. C’est pour demain, nous l’espérons.

         En attendant, nous continuerons notre route sur ce petit chemin. DM

Les permanences des jours à venir :

-mercredi 20 octobre, de 11 h à 11h.30 marché des Champioux.

 

Nathalie Arthaud dans les médias :

Regardez toutes les vidéos sur le site lutte-ouvriere.org

 

 

Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,2 euro) numéro 2775, et Lutte de classe (2,5 euros) n°218, lors des permanences et :

         Chez les marchands de la presse :

                   -au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;

                   -librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.

 

Attention : mes 5 articles du jour apparaissent parfois sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire