samedi 2 octobre 2021

Argenteuil, Atrium, une structure de pacotille

 

Argenteuil, camping du Val-Nord, 29 septembre 2021

 


 

L’Atrium est une tente provisoire qui a été mise en place à grands frais pour remplacer -si besoin était- les salles du complexe Jean Vilar dont la municipalité annonçait la disparition pour 2019.

         Cette tente a de nombreux défauts. Elle est installée dans un quartier périphérique, le parking est limité, et surtout nous savions que sa superficie utile ne permet que des évènements extrêmement limités, entre le tiers et le quart de l’ensemble de celle du complexe Jean Vilar. Le résultat est que cet Atrium n’est que peu utilisé.

         Mais à l’occasion du Forum de l’action éducative de mercredi dernier, les participants ont pu faire l’expérience d’un autre désagrément du lieu. Il y a eu une averse, et en conséquence, un bruit tout particulier que les campeurs connaissent bien quand ils sont calfeutrés sous leur toile de tente.

         Avec ce désagrément supplémentaire,  c’en est trop. Heureusement que la salle Pierre Dux et Jean Vilar sont toujours debout. Nous leur souhaitons longue vie. Qu’elles soient restaurées ou reconstruites, les habitants d’Argenteuil en ont vraiment besoin. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire