lundi 31 mai 2021

Licenciements, contre le chômage, répartition du travail entre tous !

 

Contre le chômage, répartir le travail entre tous !


En incluant toutes les catégories de chômeurs, ce sont plus de 6 millions de personnes qui sont privées d’emploi dans le pays. Le nombre de travailleurs n’ayant eu aucune activité a augmenté en avril pour atteindre plus de 3,86 millions selon les chiffres officiels. Cette hausse, la plus forte hausse depuis un an, s’explique par le nombre de ceux qui avaient une activité partielle et l’ont perdue.

Pourtant, les besoins sont nombreux, en particulier dans la santé ou l’éducation. Mais les grandes entreprises continuent de supprimer des emplois à tour de bras et l’Etat non seulement les laisse faire mais en supprime lui aussi dans le secteur public.

Pour en finir avec le chômage et les licenciements, il faudra imposer au patronat la répartition du travail entre tous avec un salaire correct et des embauches massives.

 

Toujours plus de profits, non aux 208 licenciements chez PPG-Bezons !

 


Je n'ai rien contre les Bleus du ballon rond, mais ce sont les Bleus de PPG qui ont besoin de soutien. Si les premiers veulent aussi les aider...

Aujourd’hui lundi 31 mai, à l’occasion d’un nouveau débrayage, rassemblement à 13 heures 30 devant l’usine PPG, 84 rue Salvador Allende dans la Zone Industrielle de Bezons. Allons soutenir les travailleurs de PPG !

 

         Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,2 euro) n°2754, et Lutte de classe (2,5 euros) n°216 :

         Lors de nos permanences de la semaine à venir :

-ce lundi 31 mai, de 16h 30 à 18 h, devant l’Intermarché de Joliot-Curie ;

-mardi 1er juin, de 16h 30 à 18 heures devant la poste Utrillo du Val-Sud ;

-mercredi 2 juin de 11 h. à 11h.30 marché des Champioux.

         Chez les marchands de la presse :

                   -au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;

                   -librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.

 

Attention : mes 5 articles du jour apparaissent parfois sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire