dimanche 9 mai 2021

Argenteuil : un maire en pleine transition environnementale

 

Il n’y a plus qu’à l’annoncer…

 

 "Franchement, arrêtons de gâcher tout cela davantage"

C’est avec joie que nous avons découvert que le maire d’Argenteuil venait de se convertir pour être un acteur majeur du combat pour l’avenir de la planète. En tant qu’occupant actuellement la présidence tournante du territoire Boucle Nord de la Métropole du Grand Paris, il a consigné une belle déclaration dont nous extrayons le passage- clé suivant qui la résume et qui nous a fait chaud au coeur : « Les enjeux autour de la transition environnementale sont multiples. Energie, habitat, développement économique, mobilités, cadre de vie, santé, consommation, nous devons inscrire l’enjeu climatique au cœur de toutes nos activités ».

         Comme c’est vraiment bien dit.  « Au cœur de toutes nos activités » ! 

         De retour à Argenteuil, le président, traversant le pont de la Seine, et jetant un regard à gauche sur l’espace Jean Vilar arboré, vert en cette saison a dû se dire : « question cadre de vie, qu’est-ce qui m’a pris de vouloir supprimer ce bel espace communal. Allons bon, courage Georges. Il nous reste à voir comment nous allons annoncer aux habitants que nous avons fait fausse route ».

         En attendant, ces habitants ont jusqu’au 14 mai pour participer à la consultation sur le projet environnemental en question en joignant le lien suivant :

https://concertationpcaet.bouclenorddeseine.fr/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire