Le patronat finira par mettre le feu aux poudres, et il l’aura bien cherché
Un beau rassemblement a eu lieu hier matin devant PPG-Bezons en grève depuis plusieurs semaines contre les licenciements, à l’appel des grévistes et des syndicats CGT et CFTC.
Autour d’eux ce matin, des militants mais aussi des travailleurs d’autres entreprises, parfois venus de très loin.
Car les licenciements ou leur menace concernent aujourd’hui des dizaines de milliers de travailleurs, voire bien davantage.
Il faudra que tôt ou tard les travailleurs finissent par se rejoindre, par se regrouper, par agir ensemble, à milliers, à dizaines de milliers.
C’est cet objectif-là qu’ils doivent viser, le seul qui peut leur permettre d’inverser le rapport des forces pour finir par gagner.
En attendant, non seulement ils veulent mettre en jeu la vie de deux cent travailleurs, mais les actionnaires de PPG veulent leur faire des misères supplémentaires. Ils assignent maintenant plusieurs grévistes en justice.
Ils donnent déjà au moins l’occasion d’un nouveau rendez-vous aux côtés des travailleurs de PPG. DM
Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,2 euro) n°2754, et Lutte de classe (2,5 euros) n°216 :
Lors de nos permanences de la semaine à venir :
-samedi 22 mai, de 10 heures à 11 heures 15 au marché de la Colonie, puis de 11 h.30 à midi au centre commercial de la cité Joliot-Curie
-dimanche 23 mai, de 11 h. à midi au marché Héloïse ;
-mercredi 26 mai, de 11 h. à 11 h.30 au marché des Champioux.
Chez les marchands de la presse :
-au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;
-librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.
Rendons visite au piquet de grève des travailleurs de PPG menacés de licenciement, à Bezons, au 84 rue Salvador Allende. DM
Demain, en mémoire de Sabri, et pour exiger qu'une véritable enquête soit faite, une marche organisée par la famille et son avocate aura lieu demain à Argenteuil.
Départ à 13h30 de la Gare d'Argenteuil
(Voir les articles que nous avons écrits en début de semaine sur le présent blog)
Attention : mes 5 articles du jour apparaissent sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire