« Heureusement qu’il y a la solidarité dans les services »
« La vaccination se passe très bien à l’hôpital d’Argenteuil, avec les vaccins Pfizer et Modena (il n’y a plus d’AstraZeneca). 60% du personnel est à ce jour vacciné. En revanche, bonjour l’ambiance qui est à couteau tiré, car la direction voudrait que les personnes vaccinées mangent ensemble, et les non vaccinées à part. Quelle délicatesse. En tout cas, pour nous, il n’en est pas question.
La direction a acheté du mobilier urbain pour installer dehors des tables et des bancs pour que le personnel mange hors des bâtiments… Comme ils sont gentils ! Le hic est que nous ne pouvons pas ou peu quitter notre service, par manque de personnels !
Lors des visites des familles, il est très difficile de faire respecter le protocole sanitaire nécessaire. En plus de notre métier, il faudrait que nous fassions le gendarme comme si notre travail ne suffisait déjà pas. Ce n’est vraiment pas notre rôle.
Il y a toujours le problème récurrent du manque de matériel et des travaux urgents qui devraient être effectués dans les services… Mais la réponse de la direction, elle aussi, revient comme les radis… ce n’est pas les mêmes budgets, et il faut attendre…
Des agents retraités reviennent avec un contrat vacataire pour soulager les actifs. Il y a aussi beaucoup d’heures supplémentaires pour cause d’arrêt-maladie ou de burnout.
Heureusement qu’il y a la solidarité qui permet de tenir au sein des équipes. »
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire