vendredi 23 avril 2021

Argenteuil-Gennevilliers, de Cap Héloïse à Boucle Nord de Seine, une étrange métamorphose

En 5 km, une mue exceptionnelle ! Incroyable !

Restaurer largement cette belle perspective

On n’en croit pas ses yeux. C’est très étonnant. En quelques kilomètres, le maire d’Argenteuil connaît une mue étonnante. À Argenteuil, il est favorable aux coupeurs d’arbres, initiateur d’un projet aggravant l’artificialisation d’un espace de rive de Seine, augmentant la pollution de l’air, faisant fi des risques hydraulique (et l’on en passe…), mais, sur l’autre rive, à Gennevilliers, le voilà, à quelques encablures, devenu agneau chantre de l’avenir de la planète, et proclamant : « Ensemble, mobilisés pour le climat », en tant que président actuel de l’établissement public territorial Boucle Nord de la Seine de la Métropole du Grand Paris !

         Non, ce n’est pas un rêve, ce miracle. Certes effectué dans un large incognito, il est bien réel. Mue étonnante, véritable conversion si extraordinaire.

         Tout cela se produisant à l’occasion  d’une concertation préalable devant aboutir à la rédaction d’un projet de Boucle Nord de la Seine destiné à cette question environnementale majeure.

         Les collègues du président à Gennevilliers le mettront-ils face à ses contradictions d’un temps ? On en doute.

         À la population de l’y aider. DM

 

Pour participer à la consultation et aider le maire d’Argenteuil à y voir complètement clair et à abandonner le projet Cap Héloïse :

https://concertationpcaet.bouclenorddeseine.fr

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire