mercredi 7 avril 2021

Argenteuil, évènements festifs : pourquoi jeter l’éponge prématurément

 

Se battre jusqu’au bout pour la tenue des évènements

 


Le maire d’Argenteuil a envoyé un courrier aux associations de la Ville, daté du 30 mars dernier. Il y joue certes de la brosse à reluire dans le dos du réseau associatif. Mais il y annonce surtout l’annulation d’un certain nombre d’évènements marquants organisés par les services municipaux.

         Si l’annulation de la fête des Berges qui se tient le 1er mai se comprend, il n’en va pas de même des évènements qui marquaient habituellement la seconde moitié du mois de juin : fête de l’enfance, fête de l’air avec les cerfs-volants, Fête de la musique du solstice d’été.

         L’urgence sanitaire a été votée jusqu’au 31 mai prochain. Chacun peut espérer qu’il ne sera pas reconduit dans l’état, et que la montée des vaccinations permettra enfin de juguler l’épidémie, ou du moins d’en prendre radicalement le chemin.

         Il était possible d’adapter ces évènements qui auraient fait un grand bien à la population qui a besoin de plus en plus de l’espoir prochain de se retrouver collectivement. Mais il a fallu que la municipalité se débarrasse au plus vite de ce programme.

         Nous espérons pour notre part, pouvoir tenir vite une véritable fête de Lutte ouvrière. Si nous avons en tête plusieurs hypothèses, nous n’avons surtout pas jeté l’éponge pour juin 2021 ! DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire