jeudi 11 février 2021

Paradis fiscal du Luxembourg, il suffit de passer la frontière…

 

La tournée des grands ducs au cœur de l’UE

 


Après une première enquête menée il y a sept ans, de nouvelles données viennent d’être publiées par plusieurs médias sur le duché du Luxembourg. Malgré les engagements à plus de transparence, et l’adoption de quelques mesures destinées surtout à donner le change, rien n’a changé. Et ce ne sont des révélations que pour le grand public : la grande bourgeoisie, des vedettes, des sportifs de haut-niveau, mais aussi les mafieux, barons des trafics en tous genres et de la drogue, en connaissent de longue date toutes les ficelles. Ainsi, plus de 6 500 milliards d’euros seraient placés au Luxemburg dans des sociétés offshores.

Pour le grand capital et les riches, la planète est un grand paradis fiscal ; pour les exploités, elle devient de plus en plus un enfer. Jusqu’à ce qu’ils brisent leurs chaînes !

 

Avec la nouvelle interface de Blogspot, malgré mes paramètres, mes 5 articles du jour apparaissent sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire