Vivre, partager…
La municipalité a envoyé aux titulaires de son carnet d’adresse et aux agents de la Ville une jolie carte de vœux. Composition, papier de qualité, illustration en trois dimensions sur des éléments caractéristiques d’Argenteuil : voiture d’époque, avion, moulin d’Orgemont, portail de l’ex-château des Marais, il y a même un ouvrier, sans oublier la mairie chère à ces édiles.
Le thème pour 2021 : « Argenteuil – Ville à vivre et à partager ».
Pour qu’il y ait « vie » satisfaisante, il faut que les emplois, les revenus, et l’École soient au rendez-vous. Certes, pour l’essentiel, cela ne relève pas de la responsabilité municipale. Quant au « partage », pour partager, il faut une certaine égalité entre les quartiers, et une attention égale à leur égard. Et il faut pouvoir se mélanger, se mêler, se rencontrer. Sur ce plan, nos vœux sont que la municipalité maintienne ces lieux d’échange et de partage qu’est l’espace Jean-Vilar et que fut la colonie de vacances de Saint-Hilaire de Riez. DM
Brève extrait du bulletin Lutte ouvrière des Territoriaux d’Argenteuil et de l’ex-Agglo du 5 janvier 2021
Papier et papier
La municipalité fait dans le papier. Elle vient de nous transmettre un montage-papier en trois dimensions pour nous envoyer ses vœux.
Papier, papier, nous on préfère nettement le papier… monnaie !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire