Le monde du travail est la flamme de la révolution
L’Union Départementale CGT du Val d’Oise appelle à une « retraite aux flambeaux » vendredi 4 décembre prochain, à Argenteuil. Lieu symbolique du rassemblement : l’hôpital d’Argenteuil Victor Dupouy. 18 heures. Lutte ouvrière se joint à cet appel.
On ne peut pas avancer vers la défense du monde du travail, de leur emploi, de leur revenu, face au combat de la bourgeoisie pour son profit si l’on n’indique pas en même temps qu’il faut renverser le capitalisme. L’un est lié à l’autre. Face à la crise de la société, le dilemme d’aujourd’hui est plus que jamais « socialisme ou barbarie ». Seul le monde du travail est capable de renverser le capitalisme et donner un nouvel élan à l’humanité. C’est aussi cela que nous devons discuter. Le rassemblement de demain nous en donne l’occasion.
Ces perspectives pour notre classe, nous les traduisons par les slogans suivant qui seront les nôtres lors de ce rassemblement de demain.
On n’veut pas travailler plus
On veut travailler tous !
+
Sous prétexte de l’épidémie
Le grand patronat licencie
À bas, à bas
Le capitalisme
+
Y’en a assez
Assez d’cette société
Qui n’offre que le chômage
Et la précarité
Ceux qui veulent un modèle d’attestation et le tract spécifique la justifiant (d’appel à la marche), vous pouvez vite me contacter.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire