mardi 29 décembre 2020

Argenteuil : salle des fêtes communale Jean Vilar et colonie de St Hilaire de Riez, même problème, même attaque

 

Unissons nos forces !

 



Lors du dernier conseil municipal, la création d’un collectif de défense de Saint-Hilaire de Riez était annoncée par un des groupes d’opposition du conseil municipal. Ces jours derniers, c’est une page Facebook « Sauvons La colonie de St Hilaire de riez » qui vient de l’être.

         Pour notre part, à Lutte ouvrière, le combat pour la défense de ce dernier patrimoine de colonie de vacances de la Ville d’Argenteuil rejoint complètement celui pour la défense de la salle des fêtes communale Jean Vilar.

         Dans le combat contre le projet « Cap Héloïse », il y a bien des aspects, mais celui de la défense d’une salle des fêtes communale est le cœur de notre refus. Salle des fêtes communale et colonie de vacances communale permettent le rassemblement de tous, quel que soit le quartier, quelle que soit la couche du monde du travail à laquelle, jeunes ou adultes appartiennent.

         Se retrouver ensemble en colo ou à la salle des fêtes, lors d’une initiative associative ou des centres de loisirs, débouche sur les mêmes acquis possibles : se côtoyer, connaître ce que nous partageons tous, et développer culture et esprit collectif. Plus que jamais, dans les temps difficiles qui viennent, nous aurons besoin de ces qualités.

         Face aux mêmes problématiques en jeu, les combats doivent s’unir. Il faut mettre en commun les forces de tous ceux qui se battent pour l’annulation de la vente de Saint-Hilaire, et de ceux qui depuis des années animent le combat contre le projet Cap Héloïse autour du Comité Jean-Vilar. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire