dimanche 11 octobre 2020

Argenteuil-conseil municipal du 6 octobre : le 10ème collège en 2024 ?

Les conseils municipaux sont en général guère intéressants. Le dernier n’a pas dérogé à cette règle. Les problèmes de fond sont rarement abordés. Mais au détour des délibérations, des informations en revanche très intéressantes peuvent apparaîte. Nous aborderons dans les jours qui viennent plusieurs aspects évoqués « en passant » à l’occasion de ce conseil.

 

Ce 10ème collège est pourtant plus qu’une urgence,

 

En province, également des collèges-usine

Selon le compte-rendu de Fréderic Lefebvre-Naré, « Nadia Metref (groupe AAV) “profite de cette délibération pour revenir sur la construction du 10ème collège, prévu pour 2022 puis 2024 sur la friche Pirelli, visiblement trop pollué selon le courrier qui nous a été adressé par la présidente du Département. Avez-vous une autre solution ?” »

         Les effectifs des collèges d’Argenteuil explosent. Ainsi, nous évoquions il y a peu de temps la perspective que le collège Jean-Jacques Rousseau dans le quartier du Val-Notre Dame atteigne bientôt 850 élèves !

         Le département dit que si cette situation est de sa responsabilité, il n’en n’est pas pour autant responsable. Selon lui, pour les constructions de collèges nécessaires, n’y a pas assez d’argent.

         L’État est capable pour sa classe, la bourgeoisie, de débloquer 100 milliards. Combien d’établissements publics pourrait-on construire avec une telle somme ! Pour donner une petite idée de la somme : 2000 collège ? DM

(À suivre)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire