vendredi 18 septembre 2020

Laboratoires de biologie : grève pour les salaires

 

Notre analyse : bravo aux travailleurs qui ne se laissent pas faire

 


Les employés d'une vingtaine de laboratoires de biologie médicale du réseau Biofusion, en Occitanie, sont en grève depuis le 15 septembre. Ils se sont rassemblés à 70 à Montauban. Une semaine auparavant 50 salariés d'un autre laboratoire avaient organisé un rassemblement similaire au Mans.

         Ces techniciennes de laboratoire se plaignent de n'avoir droit qu'à une prime ridicule de 250 euros, alors que l'augmentation du nombre de test Covid a considérablement accru leur rythme de travail depuis des mois. Elles refusent, et se mobilisent contre l'insuffisance de leurs salaires qui tournent autour de 1 400 euros par mois, après des années d'ancienneté.

         Biofusion fait partie d'Inovie, qui possède 340 laboratoires d'analyse avec 4 500 salariés et était valorisé à 1 milliards d'euros l'an dernier. Il y a donc largement de quoi satisfaire les revendications.

         Le patron de Biofusion a commencé à céder en parlant d'une prime autour de 1 000 euros brut, mais les grévistes continuent pour les salaires. Bravo !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire