vendredi 21 août 2020

Argenteuil, vacances, esprit collectif, découverte de la nature… Rien n’est jamais définitif.


Une bonne adresse, « le Chalet » de Chamonix..

 


Dernier vestige lointain en activité de l’œuvre de vacances de la Ville d’Argenteuil, il restait il n’y a pas si longtemps le chalet de la MJC en plein centre de Chamonix, excusez-nous du peu…  Suite au manque d’intérêt de la municipalité de Philippe Doucet, et de la franche hostilité de celle qui a suivie, les difficultés de la MJC l’ont conduit à vendre ce merveilleux chalet que, pour notre part, nous avions fait connaître à un nombre limité mais notable d’Argenteuillais.
         Il a été heureusement racheté par un couple d’anciens habitants d’Argenteuil qui étaient très liés à ce chalet. Francine et Fabrice l’ont donc repris et veulent permettre que des habitants de notre ville puissent continuer à en bénéficier à des tarifs attractifs pour un lieu, je le répète, face au Mont-blanc, et dans le centre de Chamonix, pour toutes les saisons.
         Une photo prise lors de notre dernier séjour en beau lieu fin juillet, avec d’autres Argenteuillais que vous reconnaîtrez. DM
        
Pour se renseigner : 

 

Précision. Encore mieux.

Nous évoquions hier l’œuvre de colonie de vacances de la municipalité PCF d’Argenteuil. On nous précise que ces près de 3000 personnes parties en 1959 en séjour de vacances étaient des jeunes. Cette année-là, en plus, cette municipalité proche du monde du travail local initiait des séjours pour les anciens. 

Demain, à lire : Quand le musée sauvage nous donne des idées…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire