vendredi 20 mars 2020

Confinement, on nous informe, on informe


Un message du journal Lutte ouvrière

À tous nos amis et camarades,

18 Mars 2020

Dans cette période de confinement, Lutte ouvrière fera tout pour continuer à informer de bien des choses que l’on ne trouvera pas dans les moyens d’information officiels, en défendant un point de vue communiste révolutionnaire. Mais il sera de plus en plus difficile non seulement de l’imprimer, mais de l’acheminer et la faire parvenir à nos abonnés, aux vendeurs de presse et à tous nos amis.
Lutte ouvrière sera en tout cas disponible sur le site internet www.lutte-ouvriere.org à l’onglet journal. Il faut, plus que jamais, continuer à nous lire et à nous faire lire !

Personnes en situation régulière, prolongation de validité


Prolongation des titres de séjour en raison de la fermeture au public de la préfecture

Mise à jour le 17/03/2020

Des mesures exceptionnelles ont été prises afin de sécuriser la présence sur le territoire des personnes étrangères en situation régulière et d'éviter toute remise en cause de leurs droits (droit à travailler, bénéfice des droits sociaux, etc...).

Compte tenu du contexte sanitaire et de la fermeture au public de la préfecture  de Cergy et des sous-préfectures d'Argenteuil et de Sarcelles, la durée de validité des documents suivants, qui arriveraient à échéance à compter du 16 mars 2020, sera prolongée de trois mois (soit jusqu'au 16 juin 2020) :

        visas de long séjour,

        titres de séjour, quelle qu'en soit la nature, à l'exception des titres de séjour spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger,

        autorisations provisoires de séjour,

        attestations de demande d'asile (sauf procédures Dublin)

        récépissés de demande de titre de séjour.

 Cette mesure est applicable sur le territoire national. Il sera donc déconseillé aux étrangers porteurs d'un titre expiré bénéficiant de la présente prolongation de sortir du territoire français.


Quartier d’Orgemont à Argenteuil, Maison de quartier

Solidarité locale

Dans ce contexte tellement particulier où nos ainés sont les plus menacés par le virus, où il est déconseillé de sortir et particulièrement difficile de trouver des produits pourtant nécessaires dans de bonnes conditions, la solidarité locale doit plus que jamais jouer un rôle primordial.

Si vous rencontrez pour vous même ou près de chez vous une situation inquiétante, n'hésitez pas à nous en faire part: si l'équipe de la maison de quartier ne peut pas tout résoudre, nous pourrons au moins mettre en œuvre notre réseau de connaissances, de liens pour rendre la vie de chacun un peu plus agréable.

Pour nous contacter:

Par mail : orgemont-volembert@ville-argenteuil.fr

Par SMS au : 06 45 44 51 94
...............................................................................................................................................................

Par ailleurs rue d'Arras, un proche est près à aider pour les courses... Me joindre, DM

Commerces Argenteuil-Gabriel Péri
Argenteuil primeurs, de l’avenue Gabriel Péri, est ouvert sans souci…
Tout comme Le Presse-papier pour la presse, lui, jusqu’à 12 heures 30
Et le marchand de produits d’Italie, angle de la rue de la poste prolongée, ouvert jusqu'à 14 heures
On peut se garer sans problème. Le stationnement est gratuit jusqu’à la fin de la période de confinement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire