vendredi 27 décembre 2019

Argenteuil comme partout : une actualité de la grève si loin des élections municipales


Quand les travailleurs se font entendre avec leur véritable puissance

 
Rassemblement à Nantes hier jeudi
Ces dernières semaines, les différentes listes annoncées sur Argenteuil pour les élections municipales continuent leur campagne, finalement comme si de rien n’était, distribuant des tracts électoraux avec leurs programmes locaux… Tout cela se fait, on peut dire, très loin de la véritable actualité. Pourtant la grève démarrée le 5 décembre principalement dans les transports, SNCF et RATP, a une portée pour tout le monde du travail, partout dans le pays, et donc pour les travailleurs d’Argenteuil, actifs et retraités, qui y composent l’essentiel de la population.
         Cette grève qui a touché ou qui touche d’autres secteurs, l’Éducation nationale, l’énergie, les raffineries,…, vise bien évidemment le retrait de la réforme de Macron contre les retraites. Mais elle exprime toute la colère du monde du travail attaqué depuis des années, et qui connaît le recul des salaires réels et des pensions, la dégradation des conditions de travail et des services publics et privés nécessaires à la population.
         Aider à la victoire des grévistes, voilà la priorité de l’heure. Voilà même ce qui mériterait l’essentiel de l'action de tous pour leur soutien et le développement de la mobilisation. Le reste viendra plus tard, et bien assez tôt. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire