samedi 21 septembre 2019

World Clean Up Day à Argenteuil, c’est du capitalisme dont il faut nettoyer la terre


Aujourd’hui a lieu la deuxième journée mondiale du nettoyage de la planète (World Clean Up Day). Toujours à l’affût de vœux pieux et de gestes sans véritable portée, la municipalité d’Argenteuil participe à la « journée de nettoyage de la planète », et donne-rendez-vous cet après-midi en trois points de la Ville.
         Cela dit, à tous ceux qui sont inquiets de l’état de la planète, nous apportons la contribution suivante.

Climat : renverser le capitalisme



L'évolution du climat inquiète à juste titre. Des manifestations ont lieu, un peu partout ces jours-ci, les organisateurs demandant à l'ONU, qui organise une réunion sur le sujet, d'agir.
Ni l'ONU, ni les gouvernements, ne sauveront la planète. Ils sont à la botte des capitalistes. Or ce sont précisément ceux-ci qui, pour faire toujours plus de profits, le plus rapidement possible, exploitent à fond les ressources naturelles et les travailleurs.
Les capitalistes ne se soucient absolument pas des conséquences à long terme de leur pratique. Ils sont dans la compétition économique permanente, dans la spéculation quotidienne.
Pour sauver la planète, il faut se donner comme objectif de renverser leur domination économique et politique, de les exproprier au bénéfice de la collectivité.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire