jeudi 4 juillet 2019

Licenciements : New Look, méthodes anciennes !


400 nouveaux chômeurs



Dans la centre commercial Côté Seine, le magasin New Look est fermé et en dorénavant en déshérence. New Look France, la chaîne d’habillement, vient d’être mises en liquidation judiciaire. Pas question pour la maison mère d’abonder sa succursale d’ici. Laquelle a derrière lui un fonds d’investissement sud-africain. Laquelle New Look France a touché plus d’un million d’euros de CICE” (crédit d’impôt compétitivité emploi) de l’État français. Bref, différents aspects de la vie d’une multinationale dans le cadre de la domination du capital financier.
         Aujourd’hui, 400 salariés se retrouvent sur la touche, dont 350 en CDI. Ils vont y rejoindre les nombreux salariés de New Look victimes de la fermeture de magasins en Angleterre, en Belgique et en Chine.

Quel gâchis !

Au-delà du sort des centaines de salariés ne serait-ce qu’ici, tout cela représente un énorme gâchis social. Dans les centres commerciaux, et Côté Seine en est une « belle » illustration, c’est la valse du turn-over des enseignes. Un magasin est agencé, dure un temps, ferme, et est remplacé par une autre enseigne qui supprime l’agencement précédent pour installer le sien, et c’est sans fin…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire