samedi 1 juin 2019

Argenteuil, défense de Jean Vilar et de L’île, réflexions au jour le jour


Oui, pourquoi ?

Lorsqu’ils ont connaissance des avis défavorables prononcés par le commissaire-enquêteur sur le « projet Héloïse », un certain nombre d’habitants nous disent : « Mais pourquoi alors que les conclusions du commissaire-enquêteur sont évidentes et que chacun pouvait les connaître bien avant l’annonce du projet, pourquoi s’être obstiné à s’engager dans sa réalisation ? »
         Oui, pourquoi ?

Quels sont les plans secrets de la municipalité pour l’ensemble des berges

Dans son mensuel Ma ville, le maire d’Argenteuil écrit : « La reconquête des berges, si importante pour Argenteuil –commencée avec Argenteuil Littoral et le réaménagement du secteur de la porte St-Germain au Val-Notre-Dame- passera par une refonte avec de nouveaux développements qui y ramèneront de l’activité et de la vie. »
         Par une refonte avec de nouveaux développements ? il entend quoi par-là ?
         C’est top secret ?

L’Impressionnisme lié au fleuve




Pendant plusieurs semaines, une exposition sur la Seine et l’Impressionnisme va se tenir dans l’agora de l’hôtel de ville. Il s’agit de reproductions de bonne facture.
             Voilà une exposition à aller voir, avec ses enfants, ses voisins, ses amis…
      Elle donne une idée de ce courant pictural majeur que fut l’Impressionnisme marqué par la Seine, ses villages et ses berges. Fleuve et berges auxquels les défenseurs de ce qu’il reste de L’île Héloïse sont particulièrement sensibles.
         Une exposition en toute proximité, à Argenteuil, en tout cas, on en profite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire